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PPE 2

Première phase de l'épreuve PPE 2 (10 minutes maximum)

« L'entretien permet d'apprécier la capacité du candidat à s'approprier l'ensemble de son parcours de professionnalisation. »

Cette première partie est centrée sur le parcours de professionnalisation et sur l'évaluation de compétences liées à certaines activités relevant des processus P1 et P2 :

  • Accompagnement de la mise en place d'un nouveau service
  • Participation à un projet
  • Évaluation des indicateurs de suivi d'un projet et justification des écarts
  • Gestion des ressources
  • Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d'un service
  • Évaluation et maintien de la qualité d'un service

Deuxième phase de l'épreuve PPE 2 (10 minutes maximum)

« L'entretien permet de vérifier par sondage le degré de maîtrise des compétences revendiquées dans le portefeuille de compétences professionnelles et d'échanger sur les démarches mises en œuvre par le candidat. »

Cette deuxième phase est centrée sur les compétences liées au processus P5 :

  • Mise en place d'une gestion de configuration
  • Recueil d'informations sur une configuration et ses éléments
  • Suivi d'une configuration et de ses éléments
  • Étude de propositions de contrat de service (client, fournisseur)
  • Exploitation des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire
  • Veille technologique
  • Repérage des compléments de formation ou d'auto-formation
  • Étude d'une technologie, d'un composant, d'un outil ou d'une méthode