PPE 2
Première phase de l'épreuve PPE 2 (10 minutes maximum)
« L'entretien permet d'apprécier la capacité du candidat à s'approprier l'ensemble de son parcours de professionnalisation. »
Cette première partie est centrée sur le parcours de professionnalisation et sur l'évaluation de compétences liées à certaines activités relevant des processus P1 et P2 :
- Accompagnement de la mise en place d'un nouveau service
- Participation à un projet
- Évaluation des indicateurs de suivi d'un projet et justification des écarts
- Gestion des ressources
- Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d'un service
- Évaluation et maintien de la qualité d'un service
Deuxième phase de l'épreuve PPE 2 (10 minutes maximum)
« L'entretien permet de vérifier par sondage le degré de maîtrise des compétences revendiquées dans le portefeuille de compétences professionnelles et d'échanger sur les démarches mises en œuvre par le candidat. »
Cette deuxième phase est centrée sur les compétences liées au processus P5 :
- Mise en place d'une gestion de configuration
- Recueil d'informations sur une configuration et ses éléments
- Suivi d'une configuration et de ses éléments
- Étude de propositions de contrat de service (client, fournisseur)
- Exploitation des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire
- Veille technologique
- Repérage des compléments de formation ou d'auto-formation
- Étude d'une technologie, d'un composant, d'un outil ou d'une méthode